Migration du site

Demain, je vais migrer le blog de wordpress.com vers un domaine auto-herbergé. La nouvelle adresse sera armurerie-de-tchekhov.com

WordPress.com est une plateforme gratuite. C’est vraiment super pour débuter un blog mais il y a beaucoup de limitations techniques, et aussi des coûts cachés (pour personnaliser les feuilles de style, ou pour supprimer les publicités qui commencent à apparaitre au bout d’un moment). Au final, c’est plus économique d’acheter un nom de domaine et un hebergement, et ça me pemettra aussi d’ajouter des widgets pour améliorer l’ergonomie du blog, d’avoir de meilleures statistiques, etc.

Si tout se passe bien, les anciennes adresses redirigeront automatiquement vers le nouveau blog. Normalement, je ne devrais pas perdre de données. Les seules choses qui vont probablement sauter ce sont les petits compteurs de partage sur les réseaux sociaux (bref que dalle). Je ne sais pas trop ce qu’il en est des flux RSS, c’est le seul point sur lequel j’ai une petite interrogation. Au pire, les gens qui sont abonnés devront peut-être refaire l’opération, mais je n’en suis même pas certain.

A suivre….

Ce contenu a été publié dans Le blog, Varia, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Migration du site

  1. Escrocgriffe dit :

    Je te souhaite une bonne migration ! A très vite donc ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *